Télécharger en ligne Dingo (L'édition intégrale): Une fable cynique entre autofiction et galéjade pdf, epub

Télécharger en ligne Dingo (L'édition intégrale): Une fable cynique entre autofiction et galéjade pdf, epub

Dingo (L'édition intégrale): Une fable cynique entre autofiction et galéjade

  • ISBN: B00S2L6YKY
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 4063)
  • Broché: 436 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Ce livre numérique présente "Dingo (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Il s’agit d’un récit « de haute graisse », d’inspiration rabelaisienne, grâce auquel nous pénétrons dans un monde de fantaisie, mais qui n’exclut pas l’observation vacharde : le romancier y décrit sous les couleurs les plus noires la misère intellectuelle et matérielle des habitants de Cormeilles-en-Vexin, où il habite, et qu’il rebaptise Ponteilles-en-Barcis.

Comme dans La 628-E8, le véritable héros de ce roman-fable n’est pas un homme : c’est le propre chien éponyme de Mirbeau, Dingo, mort en octobre 1901 et devenu figure mythique, qui est placé au centre du récit et par le truchement duquel le romancier, devenu vieux et incapable de poursuivre ses grands combats esthétiques et politiques, exprime sa révolte, son dégoût et sa soif de liberté. Il renoue ainsi avec l’héritage des philosophes cyniques grecs, qui recouraient à la « falsification » des valeurs sociales et à leur transgression pour mieux en démontrer l’absurdité

Octave Mirbeau (1848-1917) est un écrivain, critique d'art et journaliste français. Il connaît une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques, ce qui n'est pas commun.