Villersexel 1 : 25 000 PDF

En haut, vue générale, en bas, le château de Villersexel. Il comprend une grande partie de forêt. L’histoire de la villersexel 1 : 25 000 PDF est marquée par la bataille de Villersexel. Le territoire communal dans son contexte local.


Författare: 3421 E..

Villersexel est située dans le sud-est de l’arrondissement de Lure, à l’extrémité sud de la Haute-Saône, à la limite du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l’est de la France. Le territoire de la commune s’étend sur deux parties : l’une plate et basse, l’autre avec un relief plus important. L’Ognon avec le château en arrière-plan. Villersexel est traversée par une rivière de débit moyen, l’Ognon qui y reçoit comme affluent le Scey. C au soleil au plus fort de l’été. Villersexel est couverte d’une forêt de feuillus comprise entre l’étage collinéen et l’étage montagnard du massif du Jura. Vue d’une carte en couleur représentant les étapes de développement du bâti d’un bourg.

En 2013, le nombre total de logements à Villersexel était de 702 dont 585 résidences principales, 27 résidences secondaires et logements occasionnels et 90 logements vacants. La commune totalisait 461 maisons et 236 appartements. La commune est installée sur une zone sismique de niveau 3. La commune est située à proximité du passage de la LGV Rhin-Rhône, la gare la plus proche est celle de Belfort – Montbéliard, située à 35 km. L’ancienne gare des chemins de fer vicinaux de la Haute-Saône.

L’ancienne gare de la ligne de Montbozon à Lure. Le nom Villersexel provient du mot celte Villers qui signifie habitation qui est dans un fond. Faucogney, dont une branche dite de Villersexel a fait souche. Le château de Villersexel a été construit en seulement quelques années. Grammont rechercha un nouvel architecte pour concevoir et construire une structure plus résistante au feu. Gustave Eiffel expérimentait le fer comme matériau de structure.

This entry was posted in Fachbücher. Bookmark the permalink.