St-Claude 1 : 25 000 PDF

Chantier participatif en écoconstruction : solidaire, écologique, pédagogique et festif ! Nima’Sadi de partage et d’expérimentation sur autoproduction – les activités associatives de Passerelle Eco. Qu’est ce qui est en train de tuer nos abeilles ? Promotion de st-Claude 1 : 25 000 PDF traction animale moderne dans les vignes !


Författare: 3327 OT.

Semences : quelles sélections et variétés pour la qualité ? La PAC, nouvelles orientations 2014 – 2020. Faut il enterrer les semences rustiques dans un bunker mausolée ? L’homéopathie soigne-t-elle la maladie de la langue bleue ? La BIO est elle soluble dans le chimique ?

La guerre de l’ortie aura-t-elle lieu ? Claude Bourguignon est également auteur de la préface du livre „Introduction à la Permaculture“. Claude BOURGUIGNON Microbiologiste des Sols A ce stade de la complexité des questions soulevées par notre rapport actuel à l’environnement, à l’Agriculture, il est utile d’écouter maintenant ce que Claude Bourguignon nous expliqua en 1991, lors d’une rencontre-entretien réenrichie en 1994. Qu’est-ce que c’est pour vous, un sol ? Bourguignon : Le sol est une matière vivante complexe, plus complexe encore que l’eau ou l’atmosphère qui sont des milieux relativement simples. Vous savez, le sol est un milieu minoritaire sur notre planète : il n’a que 30 centimètres d’épaisseur en moyenne. C’est le seul milieu qui provienne de la fusion du monde minéral des roches-mères et du monde organique de la surface – les humus.

This entry was posted in Ratgeber. Bookmark the permalink.