St. Beauzely 1 : 25 000 PDF

Vue depuis la Quille, à l’est de la ville. Peuplée de 8 145 habitants, elle forme avec la commune voisine de Vabres-l’Abbaye une petite agglomération, l’unité urbaine de Saint-Affrique. La commune se situe dans le Massif central méridional et st. Beauzely 1 : 25 000 PDF département de l’Aveyron.


Författare: 2540 O..

Saint-Affrique est limitrophe de dix autres communes. Carte de la commune de Saint-Affrique et de ses proches communes. Il présente des paysages, une flore, une faune et un patrimoine très diversifiés. Le territoire de la commune constitue une fraction du Parc naturel régional des Grands Causses. Saint-Affrique avait espéré être sur le tracé d’une ligne joignant Rodez à Montpellier par les Causses mais, le passage par Tournemire et Millau fut décidé en 1867. 30 novembre 1941 : déclassement de la ligne de Saint-Juéry à Saint-Affrique qui aura coûté 63.

12 février 2001 : cession par RFF des terrains aux collectivités territoriales qui transforment la plate-forme en piste cyclable. Avant 1914, des trains assuraient une correspondance à Tournemire-Roquefort avec presque tous les trains sillonnant la ligne des Causses. Il y avait cinq navettes l’hiver et six l’été. La ville dispose également d’un aérodrome, l’aérodrome de Saint-Affrique-Belmont. Bedos, Boussac, Bournac, Le Cambon, Crassous, Saint-Étienne de Naucoules, Savignac, Tiergues, Truans, Vailhauzy, Vendeloves. Camaras, la Capelle, les Cazes, la Cazotte, Caylus, Couat, Fregebise, Maxiliou, Monhargues, Moulin du Juge, Roc-Blanc, Saint-Amans, Saint-Vincent, Touloupy, Vaxergue, le Vern, la Vernière, Vispens. En fait, si plusieurs chartes du cartulaire de Vabres-l’Abbaye mentionnent la Vicaria Curiensis à partir de 868, sa localisation exacte fait encore polémique chez les historiens, dont certains la situent dans la vallée voisine du Dourdou.

Jusqu’au milieu du Moyen Âge, le territoire et sa ville est sous la domination de la famille de Caylus. D’or, au lion léopardé de gueules accompagné de 16 étoiles de même posées en orle. D’or, au lion léopardé de gueules accompagné de 16 billettes de même posées en orle. Vers 1270, le Pont-Vieux est construit. En 1349, la ville est le siège d’une viguerie. D’or à la croix fleurdelysée d’azur chargée en pointe d’un croissant du même, au chef aussi d’azur chargé de trois fleurs de lys du champ.

Après la reddition de La Rochelle et la paix d’Alès en 1629 toutes les places de sûreté doivent être supprimées. Pendant la Révolution française, la ville prend le nom de Montagne-sur-Sorgue. La ville devient après la Révolution française chef-lieu de district puis siège de sous-préfecture et le reste jusqu’en 1926. En 1806, construction du nouveau temple protestant.

En 1840, annexion des communes de Bedos-Peyralle, Bournac, Saint-Étienne-de-Naucoules et Vendeloves. En 1854, une épidémie de choléra ravage la ville. La première mention d’un seigneur de Caylus et de son château remonte à une charte datée de 1102 dans laquelle figure un certain Seguin de Caylus. Déodat II de Caylus, seigneur de Combret et de Caylus marié en premières noces, vers 1209 à Irdoine de Sévérac, veuve de Guillaume de Rodez, fille unique et héritière de ses parents, Guy IV, seigneur de Sévérac et Béatrix de Canillac, dame héritière de Canillac en Gévaudan. Guy de Sévérac, seigneur du lieu, qui fait la souche de la IIe maison de Sévérac en Rouergue. Déodat II de Caylus ou de Canillac, seigneur de Caylus, de Combret, de Canillac, de Saint-Laurent-d’Olt, ainsi que de Thiézac et de Polminhac en Carladès. Caylus, qui servit le roi Philippe V d’Espagne qui le fit duc espagnol de Caylus, et qui mourut en 1759 vice-roi du Pérou.

D’or, au lion passant de gueules accompagné de 16 étoiles de même posées en orle. D’or, au lion passant de gueules accompagné de 16 billettes de même posées en orle. Article connexe : Élections municipales de 2014 dans l’Aveyron. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article détaillé : Liste des maires de Saint-Affrique.

This entry was posted in Kinderbücher. Bookmark the permalink.