Spleen Royale PDF

Menton, est un graveur et illustrateur britannique, souvent associé au mouvement art nouveau. Spleen Royale PDF reste connu pour ses illustrations stylisées et sinueuses en noir et blanc, où l’on perçoit l’influence de l’art japonais et de l’art rococo. Son art, jugé grotesque et décadent par la bonne société de son époque, a plus tard été vu comme une critique de l’hypocrisie de la société victorienne.


Författare: Tania Kibermanis.
Normal kann jeder – warum es schön ist, exzentrisch zu sein.

En 1884, sa mère, Ellen Pitt, trop malade pour s’occuper de lui et de sa sœur Mabel, les envoie chez une tante proche. Il fait ses débuts d’illustrateur en 1893 en se confrontant à un travail colossal pour un jeune artiste, à savoir les cinq cents vignettes et illustrations pour Le Morte d’Arthur de Sir Thomas Malory. Le succès est à la hauteur du scandale. Leonard Smithers pour créer une revue concurrente, The Savoy. Beardsley participe activement à cette revue, dont il est le directeur artistique, et y publie ses dessins mais aussi des textes. En 1895, il arrête définitivement l’écriture laissant inachevé ce récit librement inspiré d’un opéra de Wagner dont il appréciait particulièrement la musique. Son plus grand succès est certainement le somptueux travail qu’il accomplit pour La Boucle de cheveux enlevée d’Alexander Pope en 1896 et Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier.

De confession anglicane, Aubrey Beardsley suit l’exemple de sa sœur Mabel et, sous la tutelle d’André Raffalovitch, se convertit au catholicisme, peu de temps avant sa mort. Il ordonne aussi à Smithers de brûler ses dessins érotiques et scandaleux, mais celui-ci ne le fera pas. Edward Burne-Jones a une influence importante sur l’art de Beardsley dans le début de sa carrière. Beardsley, Aubrey Vincent – Wikisource, the free online library , sur en. Stephen Escritt, L’Art nouveau, Paris, France, Phaidon, 2002, 447 p.

About Studio, Studio International , sur studiointernational. L’Histoire de Vénus et Tannhäuser, traduit par Michel Bulteau, a paru aux Éditions Viviane Hamy en 2007. Illustrated letter, Aubrey Beardsley to G. Revue encyclopédique : recueil documentaire universel et illustré, Paris, Larousse, 1898, p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 octobre 2018 à 15:15.

This entry was posted in Bücher-Reihen. Bookmark the permalink.