Lincolnshire Street Atlas PDF

Le Hawker Hurricane fut le premier chasseur monoplan de la Royal Air Force. Il s’illustra en particulier lors de la lincolnshire Street Atlas PDF d’Angleterre, durant la Seconde Guerre mondiale.


Författare: .

Pour construire le successeur du Hawker Fury, le bureau d’étude de Hawker choisit naturellement la technique de fabrication qui faisait la réputation de leur firme. Ce procédé, une robuste structure en bois et tubes métalliques entoilés, permit d’obtenir un appareil plus facile à produire, plus résistant et moins coûteux que ses contemporains à revêtement métallique. Sorti quatre mois à peine avant le Spitfire, le Hurricane effectua son premier vol le 6 novembre 1935 sous le nom de K5083. Au contraire du Spitfire, le Hurricane n’évoluera pratiquement pas par la suite. En 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale, seulement 500 Hurricane sont en service.

En réponse à une requête du gouvernement français de fournir un support aérien de 10 escadrons de combat, Hugh Dowding le commandant en chef du RAF Fighter Command insista sur le fait que ceci épuiserait sévèrement les défenses britanniques. Tous sont dotés de l’hélice bipale à pas fixe et sont numérotés de H-20 à H-34. Un seul d’entre eux fut livré, codé H-42. 1940, après la défaite alliée, 31 des 61 escadrons de combats de la RAF étaient équipés avec des Hurricane. II jouèrent un rôle dans la défense aérienne en 1941 lorsque l’Union soviétique se retrouva sous la menace de l’armée allemande. Pendant la seconde bataille d’El Alamein sur le théâtre d’Afrique du Nord, six escadrons de Hurricane chasseurs-bombardiers affirmèrent avoir détruit 39 chars, 212 camions et véhicules blindés, 26 camions-citernes, 46 canons, 200 véhicules variés et 4 dépôts d’essences et munitions. Pacifique, 51 Hurricane sont envoyés vers Singapour avec 24 pilotes venant de cinq escadrons.

Arrivés par conteneurs, les 51 Hurricane sont assemblés en 48 heures et prêts à être testés. 21 sont aptes au service en trois jours seulement grâce aux efforts de la 151e Unité de Maintenance. Ils souffrent cependant de problèmes de performance. Ils sont équipés de 12 mitrailleuses au lieu de huit, ce qui les rend plus lents à prendre de l’altitude et moins manœuvrables. Squadron, qui était à l’origine un escadron de Buffalo converti en Hurricane. Le 18 janvier, les deux unités forment la base du RAF 266 group.

Le 232 devient opérationnel le 20 janvier et endure les premières victoires et défaites de Hurricane dans l’est asiatique. En raison de systèmes d’alertes inadéquats, les Japonais ont pu détruire 30 Hurricane sur le terrain d’aviation de Sumatra, la plupart lors d’un raid le 7 février. Après l’invasion japonaise de Singapour le 10 février, les rescapés des escadrons 232 et 488 se replient sur Palembang. Aujourd’hui il ne reste que douze Hurricane en état de vol, dont six au Royaume-Uni. Premier vol le 6 novembre 1935. I Première version produite, avec ailes au revêtement entoilé, hélice bipale en bois à pas fixe et moteur Rolls-Royce Merlin II ou III. Il fut produit entre 1937 et 1939.

Version révisée du Hurricane I avec une hélice tripale Rotol à pas variable. Les ailes sont recouvertes de métal. En 1939, la RAF commanda 500 unités pour former la colonne vertébrale des escadrons. Premier vol le 11 juin 1940 et prise de service dans les escadrons en septembre 1940. La première unité fut produite en octobre 1940, et renommée Mk. IIb dédiés à l’engagement en Afrique du Nord furent  tropicalisés . Ils étaient équipés de filtres à poussière et les pilotes étaient pourvus de kit de survie en milieu désertique.

Ainsi, il devint en raison de ses performances diminuées un avion d’attaque au sol d’où il tira le surnom de Hurribomber. IId Cette version est un Hurricane Mk. IId vola le 18 septembre 1941. IIe Une modification des ailes furent introduite sur cette version. Les modifications furent assez amples pour changer de  mark . I modifié par General Aircraft Limited pour être transporté par des CAM ships : Catapult Aircraft Merchant, navire cargo équipé de catapulte. Les Sea Hurricane sont adoptés par les convois maritimes pour se protéger contre les attaques de l’aviation ennemie.

This entry was posted in Kinderbücher. Bookmark the permalink.