Janus, 1905, Vol. 10 PDF

La voltige aérienne est une activité aérienne consistant à utiliser un aéronef pour effectuer des figures de voltige, c’est-à-dire des manœuvres aériennes sortant de l’ordinaire. Les figures de voltiges peuvent être réalisées par des avions ou des planeurs pour le loisir, l’entrainement janus, 1905, Vol. 10 PDF la compétition. Le lieutenant américain Lock-Lear, en juillet 1920 au dessus de New York.


Författare: A. W. Nieuwenhuis.

La réalisation des premières figures de voltige est attribuée à Adolphe Pégoud et Piotr Nesterov. Les pilotes de chasse inventent et perfectionnent les premières figures aériennes lors de la première guerre mondiale afin d’échapper à leurs ennemis. Le championnat attira plus de 150000 visiteurs et fut remporté par le pilote Allemand Gerhard Fieseler sur un F2 Tiger. Le championnat suivant se déroula à Berlin en juillet 1936 en relation avec les jeux olympiques d’été de 1936. 1960 les championnats du monde de voltige sont organisés tous les deux ans par la Fédération aéronautique internationale.

Les différentes figures de voltiges se composent d’une combinaison de manœuvres élémentaires se succédant : boucle, tonneau, vrille, etc. Au cours de sa formation, un pilote de voltige passe un  premier cycle , puis un  deuxième cycle . Les figures de bases sont décrites au paragraphe suivant. La voltige aérienne est codifiée en un certain nombre de figures de base.

Les enchaînements de celles-ci, dans l’un ou l’autre sens, gauche ou droite, permettent des variantes quasi infinies. Certaines figures sont inventées par les meilleurs pilotes au gré de leur imagination et des capacités toujours croissantes de leurs machines. Lors d’un concours de voltige, voici les limites de l’espace auxquelles doivent se s’astreindre les avions compétiteurs tels que définies par la Fédération aéronautique internationale. Ces programmes sont naturellement les plus sélectifs. Dans la catégorie reine, les pilotes peuvent présenter un libre intégral avec des figures uniques qu’ils ont eux-mêmes imaginées.

Lors d’une compétition, les évolutions doivent être réalisées dans un volume cubique de 1 000 m de côté. Ce volume est matérialisé au sol par des repères blancs de neuf mètres sur deux. Les pilotes ne doivent pas évoluer, pour des raisons de sécurité, en dessous de la hauteur de 100 mètres. Celui-ci, un peu à l’image d’une compétition de patinage artistique, note la symétrie et la précision d’exécution des figures. Articles détaillés : FAI World Aerobatic Championships et FAI European Aerobatic Championships. Depuis 1960, la FAI organise les championnats du monde Élite de voltige, les FAI World Aerobatic Championships. Les championnats d’Europe de voltige, les FAI European Aerobatic Championships, sont organisés depuis 1975.

This entry was posted in Geschenkbücher. Bookmark the permalink.