Deutsche Reichstagsakten PDF

Cet article est une ébauche concernant l’histoire. C’est pourquoi au mois d’août 829, Louis convoqua une diète impériale à Worms afin de proposer un nouveau partage de l’empire au bénéfice de Charles, contrairement à sa propre Ordinatio imperii. Raoul ou Rodolphe, roi de Bourgogne, s’y deutsche Reichstagsakten PDF avec un grand nombre de seigneurs de la Germanie.


Författare: Anonymous.
Deutsche Reichstagsakten ist ein unveränderter, hochwertiger Nachdruck der Originalausgabe aus dem Jahr 1867.
Hansebooks ist Herausgeber von Literatur zu unterschiedlichen Themengebieten wie Forschung und Wissenschaft, Reisen und Expeditionen, Kochen und Ernährung, Medizin und weiteren Genres. Der Schwerpunkt des Verlages liegt auf dem Erhalt historischer Literatur. Viele Werke historischer Schriftsteller und Wissenschaftler sind heute nur noch als Antiquitäten erhältlich. Hansebooks verlegt diese Bücher neu und trägt damit zum Erhalt selten gewordener Literatur und historischem Wissen auch für die Zukunft bei.

Henri donna le village d’Almentz, à Waldon, évêque de Coire. L’assemblée a décidé de mettre en place plusieurs mesures pour repousser les attaques des Magyars. Il ne s’agit pas réellement d’une diète mais d’un synode réunissant en janvier 1076 les évêques allemands et l’empereur Henri IV. Les élections canoniques devaient avoir lieu librement sans simonie ni violence et se dérouler en présence de l’empereur ou de son représentant. La Diète de 1495, réunie par Maximilien Ier, tente de réglementer au profit du pouvoir impérial la violence des princes et d’endiguer la désintégration du Saint-Empire.

Lors de cette Diète, le 21 juillet 1495, le comté de Wurtemberg fut élevé au rang de duché de Wurtemberg. La Diète impériale de 1521 est une assemblée extraordinaire des prince-électeurs, des conseillers privés et du conseil des villes d’Empire, convoquée par Charles Quint à la suite de son élection à la tête du Saint-Empire. Saint-Empire, en particulier pour faire face à la menace turque. La Diète fut déclarée ouverte le 27 janvier et fut congédiée le 26 mai 1521.

Le logement des participants et de leur suite était à la charge des bourgeois. On ne respectait plus le jeûne, la prostitution était florissante, les duels se multipliaient et certains convives se saoulaient à mort avec du mauvais vin. C’est aussi au cours de la Diète, mais en marge de celle-ci, que la Cour donna audience les 17-18 avril à Martin Luther. Me voici donc en ce jour.

Ces dernières phrases :  Me voici donc en ce jour. Toujours est-il que son insoumission entraîna la promulgation de l’édit de Worms, qui stipulait sa mise au ban. Johann Friedrich Schannat, Historia episcopatus Wormatiensis, Francfort-sur-le-Main, 1734. Philippe-André Grandidier, Histoire de l’Église et des princes-évêques de Strasbourg, jusqu’à nos jours, 2 tomes, Strasbourg, 1776, Imprimerie Levrault. Johannes Janssen, Zustände des deutschen Volkes, p. Fribourg-en-Brisgau, 1915, consulté le 22 janvier 2010.

This entry was posted in Kalender. Bookmark the permalink.