Civil War: Heroes For Hire/thunderbolts PDF

Power Man, est un super-héros évoluant dans l’univers Marvel de civil War: Heroes For Hire/thunderbolts PDF maison d’édition Marvel Comics. Power Man dans les années 1980.


Författare: Justin Gray.

Seuls 69 épisodes ont été traduits en français. Luke Cage est le premier personnage afro-américain à obtenir sa propre série. Luke Cage marque l’incursion de Marvel dans une tendance des années 1970 : la blaxploitation. La série Hero for hire change de nom pour Power Man. 50 avec la série Iron Fist. Cage est de retour lors du  boom  de l’industrie des comics au début des années 1990, il est alors la tête d’affiche de la courte série Cage, et réapparait par la suite comme l’un des protagonistes principaux de la nouvelle série des Heroes for Hire. Cage apparait également en 2001 dans une mini-série à nouveau nommée Cage et écrite par Brian Azzarello, dans la collection MAX de Marvel.

Carl Lucas grandit dans le ghetto de Harlem à New-York, vivant de petits larcins. Il est un jour transféré sur l’île de Seagate, la  petite Alcatraz  et devient la  tête de turc  de deux surveillants racistes. L’un des deux est limogé et l’autre, Rackham, jure de se venger. Le Dr Bernstein vient travailler dans la prison sur un agent biologique et voit en Lucas le sujet idéal. Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopte le nom de Power Man et se retrouve opposé à des adversaires comme Gideon Mace, Chemistro ou encore Discus et Stiletto.

Une nouvelle fois piégé par un chantage, Luke Cage rencontre Misty Knight, Colleen Wing et Iron Fist avec qui il fraternise très vite. Le quatuor lance sa propre entreprise : les Héros à louer. Luke Cage quitte New York pour s’installer à Chicago. Un peu plus tard, il tente de retrouver sa famille éparpillée, son frère James déplaçant son père pour éviter les retrouvailles. Celui-ci est engagé par la Corporation qui le transforme en Coldfire, grâce aux travaux du docteur Karl Malus. Quelques mois plus tard, Luke Cage enquête sur le meurtre d’une ex-petite amie, le mannequin Harmony Young.

Il combat son assassin, le démon Darklove, avec l’aide de Ghost Rider. Peu de temps après, le Docteur Druid recrute le héros chez les Défenseurs Secrets pour affronter le sorcier Malachi. Il reprend encore son rôle de héros quand il rejoint les Marvel Knights, une équipe officieuse basée à New York. Là, il affronte le caïd Tombstone. Il investit ensuite son argent dans un bar de son quartier natal et purge le voisinage de la criminalité, se vouant à rester à l’écart des puissants sauveurs du monde.

This entry was posted in Bücher-Reihen. Bookmark the permalink.